Friday, March 5, 2010

Est-ce que la langue ou la dialecte existe ou disparu?


Aujourd’hui, Inde est un pays mélange, c’est à dire que le mélange de cultures, religions, et coutumes. Ici, les gens parlent toutes les langues comme “Hindi, Marathi, Gujarati, Bengali, etc.
Mais il ya une chose qui avait change beaucoup c’est la langue réligieuse. Par exemple les langues “Sanskrit, Pali et Agdhmagdhi” Ces langues étaient parlées avant dix-septième siècle par les “Saints”. Ces langues étaient sacrés et jusqu’à maintenant, elles sont utilizes dans les livres de “Jains”. Un peu à peu , jour à jour ces langues surtout “Pali et Agdhmagdhi” ont disparu. La pratique de ces langues a diminué. L’un des raisons peut-être à cause du changement de generation . On peut comparer les gens anciens et les gens modernes. Les gens modernes ne sont pas intéressés à la réligion si ils ne croient pas plus, en revanche , les gens anciens croient beaucoup au “Dieu” et les choses réligieuses. Si, avant la pratique de langue était plus que, maintenant. Ces langues s’appellent aussi “ les langues mythiques”.
J’aime les langues Anglais,Hindi, Gujarati mais je parle Gujarati, Punjabi, Anglais,Hindi, Marathi. Toutes ces langues existent et compris par les autres. Mais qu’est-ce que à propos de la langue disparu? Comme Pali , Agdhmagdhi, etc. En présent elles ne sont pas pratiquées. La dialect, la lecture avaient disparu.
Pourtant le government doit faire quel que chose pour encourager, pour faire advancer ces langues disparus. Par exemple il doit ouvrir les écoles , les cours, les institutions et il doit donner l’ attention sur ces langues. Il doit aussi garder les sujets ou les langues obligatoires tellement que les étudiants peuvent apprendre et pratiquer la langue. Ils apprendront aussi l’ écriture et la lecture franchement. L’autre étape peut-être le cours ou l’ institution doit pourvoir des facilités comme un cours gratuity, le divertissement pour les enfants tellement qu’ils s’amusent et apprennent la langue vite.
En conclusion, il ya un besoin de la langue qui a disparu surtout réligieuse. C’est le temps pour apporter encore une fois ces langues et donner son importance aux autres. Tout le monde saura les langues typiques d’Inde.

No comments:

Post a Comment